Entreprise : sur quel réseau social être présent ?

Publié le : 10 janvier 20204 mins de lecture

Il ne fait plus aucun doute que les médias sociaux sont un outil de marketing nécessaire pour toute entreprise qui souhaite rester pertinente et visible dans le monde en ligne occupé d’aujourd’hui. En fait, 92 % des spécialistes du marketing affirment que les médias sociaux ont contribué à accroître l’exposition, ce qui signifie que si vous n’utilisez pas les médias sociaux au maximum, vous manquez une énorme opportunité. Mais commencer peut être difficile, et même quelque chose d’aussi simple que de choisir une plate-forme de réseau social peut être plus compliqué que vous ne le pensez. Il existe des milliers de réseaux sociaux parmi lesquels choisir, dans cet article nous vous aidons à choisir celle qui est faite pour vous.

Affiner vos choix

Il existe des plateformes de médias sociaux pour tout et tout le monde, y compris celles pour connecter les personnes ayant des intérêts communs, des passe-temps similaires, des données démographiques comparables, et bien plus encore. Le fait est qu’il y a beaucoup trop de sites de réseau social pour avoir une présence sur tous, et votre temps serait mieux consacré à vous concentrer sur les sites qui reçoivent le plus de trafic. De tous les sites de médias sociaux, les meilleurs en termes d’utilisateurs actifs mensuels comprennent Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Pinterest.

L’utilisation des médias sociaux présente de nombreux avantages, mais il est important d’avoir des objectifs spécifiques avant d’aller de l’avant. D’une part, vos objectifs aideront à déterminer non seulement la plate-forme sociale que vous choisissez, mais aussi le contenu que vous créez, le public que vous ciblez, etc. Connaître les besoins, les désirs et les habitudes de votre public et de vos clients augmentera le trafic vers votre site et augmentera les ventes

Déterminez ensuite quels canaux votre public utilise déjà

L’intérêt du marketing sur les réseaux sociaux est de vous mettre en contact avec votre meilleur public, il n’est donc pas conseillé de choisir une plateforme où votre public ne fonctionne pas. Malheureusement, vos prospects ne commenceront pas à utiliser le réseau social de votre choix simplement parce que vous avez créé un profil. Au lieu de cela, c’est une bien meilleure idée d’analyser les plateformes que votre public préfère et de vous implanter sur les réseaux qu’ils utilisent déjà.

Enfin, examinez le type de contenu que vous créez généralement

Différents types de contenu fonctionnent mieux avec certaines plateformes de médias sociaux, il est donc essentiel que vous considériez le type de contenu que vous aimez créer et qui fonctionne le mieux avec votre marque. Instagram, par exemple, est axé sur les images, donc ce n’est peut-être pas le bon choix si la plupart de ce que vous créez est du contenu textuel long comme des livres blancs. Le type de contenu que vous créez dépendra d’un certain nombre de choses, y compris votre industrie, votre marque et votre public cible.

Comment fonctionne la publicité sociale ?
Tout savoir sur Watch, la plateforme dédiée à la vidéo de Facebook

Plan du site